Comment choisir une assurance vie ?

L’épargne n’est pas si facile à sélectionner, car les contrats sont souvent différents d’une structure à une autre. Généralement, les professionnels ont tendance à proposer l’assurance-vie, car elle est beaucoup plus intéressante que les livrets traditionnels par exemple. Nous vous proposons toutefois une autre solution susceptible de vous plaire et elle a l’avantage d’être compatible.

L’épargne pour les personnes en situation de handicap

Généralement, l’épargne a la particularité de s’adapter réellement à votre profil. Vous devez donc constater un professionnel si vous souhaitez bénéficier du meilleur produit à savoir le contrat pour les personnes qui se retrouvent dans une situation de handicap.

  • Il s’agit d’une épargne reliée à l’assurance-vie.
  • Plusieurs conditions sont à respecter pour que la souscription soit validée, car le cas d’une impossibilité de travailler dans des conditions classiques.
  • 12 millions de Français se retrouvent dans une telle situation, ils peuvent donc accéder à une telle épargne.
  • Une réduction d’impôt est à prévoir, elle est de 25 % par rapport aux montants des versements.
  • Depuis 2010, il y a un plafond pour la réduction d’impôt, elle ne doit pas excéder 381 euros pour un foyer.
  • Pour bénéficier de cette épargne handicap, il suffit de souscrire un contrat d’assurance-vie et de contacter votre assureur pour savoir si cette option peut être ajoutée.

Vous devez bien sûr fournir tous les justificatifs pour que cette assurance soit validée dans les plus brefs délais. N’hésitez pas à en parler à l’organisme qui vous propose ce contrat d’assurance-vie, vous pouvez ainsi jouir de cette épargne dès la souscription.

Nous en parlons :