Comment installer une chambre froide

Savoir comment installer une chambre froide

Si une chambre froide est indispensable dans votre nouveau métier voici quelques conseils d’installation.

Il faut bien évidement avoir une place suffisante pour mettre votre chambre froide et il faut que cet endroit soit ventilé.

Vous trouverez des chambres froides à bas prix avec l’installation comprise car le branchement est assez délicat et il faut un minimum de connaissances en électricité.

Si vous ne savez pas comment installer un spinnaker, faites comme pour la chambre froide, demandez à un professionnel de le faire pour vous.

Faut-il une chambre froide positive ou négative ?

Vous savez désormais grâce à notre vidéo comment installer cet équipement en respectant toutes les conditions et les réglementations imposées par l’État. En effet, le stockage des denrées demande un maximum de rigueur puisque les aliments peuvent rapidement s’abîmer si l’environnement n’est pas le meilleur. Sur le site https://www.iceshop.fr/61-chambre-froide, vous aurez tous les éléments susceptibles de vous aider dans votre recherche puisque la chambre froide négative est différente de la version positive.

  • Certains aliments doivent être conservés dans le froid, mais la température n’est pas la même.
  • Vous avez donc besoin d’une chambre froide négative pour des températures inférieures à zéro degré, mais il ne s’agit pas d’un congélateur.
  • Pour la chambre froide positive, vous l’aurez compris, le mercure grimpe au-dessus de zéro degré, mais les températures restent froides.
  • De nombreux secteurs ont besoin de ces équipements, c’est le cas des boucheries, des poissonneries et le milieu médical est aussi compatible.

En ce qui concerne le prix, il est différent en fonction des produits. Vous devez prévoir près de 2700 euros pour la version positive contre 3100 euros pour la chambre négative. Si vous avez des questions ou besoin de précisions, la meilleure solution consiste à joindre un expert.

Quels sont les avantages d’une température négative ?

Lors de votre recherche, vous devez forcément prendre en compte vos besoins et les aliments, voire les produits stockés. Cela vous permet de sélectionner l’une ou l’autre machine, mais sachez que la chambre froide négative possède quelques arguments. Vous pouvez conserver certains ingrédients dans les meilleures conditions, c’est le cas des produits de la mer, de la crème glacée, mais vous n’êtes pas contraint de congeler tous les aliments, cela dépend de la température sélectionnée. Si vous renseignez sur le tableau de bord -18 degrés, vous pourrez certes congeler l’ensemble des ingrédients et il s’agit d’une température référence pour le froid négatif.

Dans tous les cas, lorsqu’elle est inférieure à zéro, la prolifération des bactéries est rapidement stoppée et évitée. Il faut bien sûr respecter toutes les normes d’hygiène concernant le stockage puis l’utilisation pour la préparation de tous les repas. Si vous n’avez pas de connaissances dans ce secteur, la meilleure technique consiste comme nous avons pu le préciser au préalable à vous rapprocher d’un expert, il pourra vous conseiller et évoquer avec précision tous les avantages d’une chambre froide négative. Cela vous permet aussi d’avoir le meilleur rapport qualité/prix.