Qu’est-ce qu’une solution pour un centre d’appel ?

Les entreprises en contact avec le public ont besoin de solution pour répondre rapidement aux appels téléphoniques des clients ou prospects. Ces appels peuvent concerner une demande d’information, une réclamation. Bref ! Autant de motifs qui, s’ils n’étaient pas entendus, pourraient conduire au mécontentement du client. Et quand un client est insatisfait, les ragots se propagent extrêmement vite.

Alors qu’en partant sur une solution pour centre d’appel, la prise en charge des appels serait plus facile. En plus le conseiller qui décroche aurait de suite l’historique du client sur son écran et saurait exactement de quoi il parle.

Autre exemple de service proposé par un centre d’appel : la prise de rendez-vous. Vous voulez consulter un spécialiste et généralement son standard téléphonique est saturé. Désormais avec cette solution vous obtiendrez rapidement la date de votre prochaine consultation.

Pourquoi passer par une solution pour centre d’appel ?

Et il n’y a pas que le contact avec le client qui sera amélioré, l’entreprise aura accès à différentes statistiques lui permettant de :

  • prévoir la charge de travail de ses employés
  • savoir exactement quel conseiller a répondu à tel appel. Les conversations sont même souvent enregistrées
  • connaître le temps d’attente moyen.

Nous en parlons :