Indemnité de rupture conventionnelle : comment calculer les indémnités relatives à la ruptutre conventionnelle ?

La rupture conventionnelle est un dispositif administratif permettant au salarié de rompre le contrat de travail le liant à son employeur, à l’amiable. En effet, pour un quelconque salarié, avoir recours à une rupture conventionnelle peut être dû à de multiples motifs, on peut citer : l’insuffisance du salaire, des problèmes avec les collègues, la volume de travail chargé, etc.

Suite à la négociation de la rupture conventionnelle, les deux parties doivent se mettre d’accord sur le montant des indemnités de la rupture conventionnelle.

Dans cet article, nous allons vous offrir davantage de renseignements sur le calcul de l’ indemnite de rupture conventionnelle.

Informations supplémentaires !

Voici quelques informations qui devraient vous aider à comprendre davantage le calcul de la rupture conventionnelle :

  • Pour un résultat précis, nous vous encourageons à utiliser un outil de simulation en ligne qui vous permettra de faire une estimation sur le montant des indemnités auquel vous pouvez avoir droit en fonction des données que vous lui fournissez .
  • Le montant des indemnités ne peut être inférieur au quart du salaire perçu pour chaque année d’expérience du salarié concerné.

Nous en parlons :