À qui s’adressent les cours d’informatique?

Apprendre l’informatique est une préoccupation courante chez nos aînés mais aussi chez les jeunes qui pourtant sont tous nés, ou presque, avec une souris dans la main! Comme vous le lirez sur www.evocrazy.com, les jeunes font partie de ce que l’on appelle la génération ultra-connectée.

Pour apprendre l’informatique, il faut commencer par le début, ne pas vouloir brûler les étapes sous peine de ne rien y comprendre. Vous commencerez donc par:

  • voir comment fonctionne un ordinateur et quels sont les différents éléments qui le composent. On parlera ici de mémoire vive, de disque dur ou encore de périphériques
  • apprendre à allumer et éteindre proprement un ordinateur. C’est très important sinon votre appareil ne fera pas long feu!
  • commencer à utiliser un logiciel de traitement . Repérer où se trouvent les lettres sur le clavier. Ce sera sans doute très lent au début mais très vite vous prendrez le rythme.

Informatique: qui peut vous aider?

Sachez que vous pourrez très bien intégrer un cours du soir si vous désirez apprendre l’informatique. Et quelquefois, vous avez même des communes qui proposent ce genre de cours. Ici un formateur vous prendra en charge. Et quand vous aurez déjà fait quelques progrès, pourquoi ne pas prendre des cours en ligne?

Nous en parlons :